Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le portail
  • Le portail
  • : Une façon de se promener, de rèver, et de partager illusions et déboires !
  • Contact

Recherche

Archives

4 février 2007 7 04 /02 /février /2007 16:37

Voici une aquarelle qui m'a été inspirée d'abord par une photo, mais aussi par mon état d'esprit, vis à vis de ma fille, qui est atteinte d'une maladie : la bipolarité, autrefois appelée "maniaco-depression" !

C'est une maladie qui fait des ravages, ..... qui engendre des souffrances intérieurres extrèmes, la vie devient extrèmement dure par les comportements des malades, qui souvent refusent les traitements, Ces traitements, effectivement très durs, à supporter, et a subir, sont quelquefois abandonnés par les patients, dans la mesure où ils se sentent "bien" (donc en crise maniaque....) .... L'abandon du traitement est en fait, par la suite, une descente aux enfers, par les rechutes qui sont de plus en plus dures....

C'est ce qu'a subi ma fille, agée de 39 ans, et qui continue a subir cette maladie qui n'a pas de répit, si ce n'est une stabilisation .... à plus ou moins longs termes, et dans la mesure où le malade l'accepte .....

Voilà un peu pourquoi j'ai fait ce blog, pour pouvoir parler de cette maladie, et aussi bien sûr, vous faire connaitre mes passions, en même temps que mes déboires .... et mes douleurs !

Merci de me lire, et d'être là !

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Joffrette/Denise 08/02/2007 23:52

Bonsoir Annie
Tu transparais avec ta fille sur cette belle aquarelle au travers de laquelle on ressent de la tristesse, mais aussi beaucoup d\\\'amour.
Amitiés  Denise

Fred :0036: 08/02/2007 17:56

Hello Annie L.Je viens de découvrir ton blog et j'en suis charmé. Je t'ai inscrite dans mes "coups de coeur" et je reviendrai régulièrement.@mi K'lment :0037:

lilie 08/02/2007 17:14

je passe te souhaiter une douce soirée
merci pour tes mots
je t'embrasse
magalie

lilie 07/02/2007 20:37

bonsoir annie c'est lilie, je suis une amie d'aimée.Je suis très touchée par ton blog et par ton combat contre la maladie de ta fille, l'envie d'en parler et de l'exprimer au travers de ta peinture, de tes mots.Comme le dit , aimée n'hésites pas à venir nous rejoindre dans la ronde des liens ..un monde de solidarité, de partage qui au fil du temps devient celui de l'amitié....je te souhaite plein de courage.Ta fille a mon âge , envoie lui toute mon amitié...vivons d'espoir
douce soirée
magalie

aimee 07/02/2007 07:43

Coucou,Annie,va sur mon blog,va sur mes liens,réponds aux personnes qui creer des articles,tu verras,ton site s'affichera dans tes commentaires,et les personnes te répondront,apprendront a te connaitre,et ainsi viendra tout doucement une merveilleuse chaine d'amitié,et tu te sentiras moins seule,mème si tu l'est quand mème.
Très gros bisous a toi.Aimée