Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le portail
  • : Une façon de se promener, de rèver, et de partager illusions et déboires !
  • Contact

Recherche

Archives

23 avril 2007 1 23 /04 /avril /2007 09:27

Je voudrais vous parler aujourd'hui, d'une maladie qui est très dure à supporter, pour le malade, pour l'entourage, et vous faire part de mes réflexions, de mes pensées sur cette souffrance .

Peut-être quelques familles s'y reconnaitront .....

 

 

L' ENFANT OUBLIE ...

Et la vie sera belle, pour tous, de tous âges et tous rangs ...

Petit enfant perdu, que l'on nomme autiste,

Que ton regard est triste, et tes gestes inutiles !

Pourquoi dans ce si jeune visage,

Lit-on tant de détresse et tant de désespoir ?

Pourquoi ton mal est-il si gand,

Toi que ton âge devrait immuniser

De toute peine et de toute salissure,

Et pourquoi toi, justement, à cinq ans ?

Tes yeux interrogent sans cesse,

Mais ta bouche et ta voix ne servent plus à rien ,

On ne saura jamais de quel mal tu te plainds,

Innocent, tu es parmis ceux qui se taisent.

La peur est là, dans tout ton être,

Et tes gestes sans but, ne servent qu'à blesser .

Tu refuses les autres, tu ne veux plus aimer,

Tu renferme en toi, le secret de ton angoisse ,

Inconnu, que tu es, pour les grands de la Science ....

Pourtant, à force de patience et de tendresse,

Malgré bien des craintes et des cris déchirants,

Tu as, peu à peu, réappris à aimer,

Tu as tendu la main vers ceux qui t'ont sauvé !

Tu as penché ta tête encore pleine de détresse,

Sur l'épaule douce qui, depuis longtemps t'attendait,

Les mains que tu voulais prendre,

Ont caressé ton corps, si doucement, si tendrement,

Qu'alors, à ce moment-là seulement,

Tes yeux n'ont plus toujours interrogé,

Et sur ton visage, enfin, on a lu le bonheur :

Celui d'être entouré, choyé, tendrement cajolé,

Celui d'être enfant, celui de revivre et s'épanouir.

La porte s'est ouverte sur un champs de blé d'or,

A toi de les couper, et d'en faire la moisson ....

Tu n'es plus seul, redécouvre la tendresse ....

Et ta vie sera belle, pour toi et tous les autres ! !

                                         Annie.L.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Un cadeau somptueux que cette splendide aquarelle à cet enfant ; quel désir de vivre et de communiquer cette vie elle exprime !!!
Répondre
S
Oh combien l'on ressent toute la détresse de cet enfant qui ne peux pas s'exprimer.Quelle façon extraordinaire de décrire tous ses sentiments.J'ai toujours beaucoup de plaisir à vous lire et à parcourir votre blog.Très bonne soiréeBises
Répondre
C
Bonjour, je suis corinne la fille d annie qui écrit sur ce blog et je souffre de troubles maniaco depressifs depuis l age de 15 ans et j en ai aujourd hui 39. C est une maladie tres invalidante, je suis reconnue a la cotorep (ou maison des personnes handicapées) a 79%. J ai un trouble du comportement et un trouble de la personnalité. Ma vie a étè tres chaotique jusqu à aujourd hui  aussi bien dans le domaine sentimental, que dans le milieu du travail, et dans la vie de tous les jours. Je suis confrontée pour la deuxième fois a un divorce ce qui n arrange pas mon état bien au contraire. Je suis maintenant confrontée a la solitude chose que je ne connaissais pas auparavant. Les troubles maniaco depressifs sont tres complexes, je passe par des états maniaques :  euphorie (ou il me semble que je pourrai faire deplacer des montagnes, des dépenses excessives, de l automutilation aussi, et des phases dépressives en ce qui me concerne c est plutot de la mélancolie. Mais une chose dont je souffre, c est que cette "satané maladie" passez moi l expression est tres meconnue aux yeux du grand public, et j ai envie de me battre pour que les choses changent et que l on nous regarde autrement. merci de m avoir lu<br />  
Répondre