Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le portail
  • Le portail
  • : Une façon de se promener, de rèver, et de partager illusions et déboires !
  • Contact

Recherche

Archives

17 mai 2007 4 17 /05 /mai /2007 17:27

Bonjour tout le monde ! !

Une petite ballade dans mes peintures, pour voir les "couleurs du temps"... les ciels, les arbres, selon les caprices de la ... météo !

 

Une petite aquarelle, faite sur le bassin d'Arcachon, le ciel, évidemment n'était pas très en forme.... quelques nuages ....

Je crois que là, je ne peux pas vous tromper, il pleut des ... cordes .... (Aquarelle)

Et voilà, l'orage est bien là, ce soir, hélas, mais quelles belles couleurs ! (huile sur toile)

Ici, la mer est un peu "fachée" mais celles ou ceux qui connaissent les côtes Bretonnes, trouveront bien qu'elle est belle cette mer ! ! Mais ce n'est pas tout à fait une "mer d'huile" ! (huile sur toile)

Quelques brumes matinales, des clairs-obscurs... La nature est belle .... (Aquarelle)

Le soir sur le lac, tout est calme, et même la brume a du mal a se poser .... Il fait bon se promener au fil de l'eau ... vers l'inconnue, la nuit ! ! (Aquarelle)

 

 

Voilà un bien beau paysage, les belles couleurs ! ! Mais il est pas vraiment réel, puisque sorti de mon imagination "rose"... (Aquarelle)

La non plus, pas d'ennuis avec le ciel, paysage sorti, lui aussi, de mon imaginaire .... mais on peut s'y reposer ! Pas vrai ?(Aquarelle)

Ici, la Baie d'Halong, et son calme ... brume légère masquant les colines .... une barque silencieuse ! Le rève ! (Aquarelle)

Le canal du midi .... là aussi le calme, et le ciel .... ben on ne le voit pratiquement pas, mais on sent que le soleil perce ...Bonne promenade ! (Aquarelle)

Un petit coin de parc municipal, un coin tranquille, (peint sur le motif) .... Il faisait beau ce jour là, les arbres nous protégeaient des rayons du soleil .... Moment de calme, de plaisir .... celui de peindre ! (Aquarelle)

Le bassin d'Arcachon, devant les parcs à huitres, au loin la dune du Pyla .... Le soleil, la mer (enfin le bassin...) . Peint à l'aquarelle sur le motif .

Encore le bassin d'Arcachon, vu du Cap Ferret ! Temps magnifique ! (Aquarelle sur le motif)

Ha ! la côte d'Azur ! ! St Jean Cap Ferrat ! ! Je peux dire qu'ici le soleil est là, inondant la mer dont le bleu est légendaire ! (Huile sur toile)

Le petit chalutier, au repos, sous un soleil couchant, ceci est en Vendée, .... Le tableau lui même est en Vendée...Il est revenu à son pooint de départ . (Aquarelle)

Que diriez vous d'un peu de frais ! ! ... un petit chalet en montagne sous la neige ! Brrrrrrrrr ! !  (Aquarelle)

L'ambiance est froide, mais le chemin mène tout droit au rève ..blanc ! Les pas se font feutrés, douceur, mystère au tournant du chemin (Aquarelle)

Pour finir cette petite promenade, un petit sous-bois, inondé de soleil ... J'aimerai passer par ce petit chemin, plein de lumière , et rèver un peu d'une autre vie ! (Aquarelle)

J'espère vous avoir fait faire une bonne promenade, parmis mes peintures, mes rèves ....

A bientôt .... ce n'est qu'un au revoir ! !

Partager cet article

Repost 0
Published by Annie.L. - dans Mes peintures
commenter cet article

commentaires

ABBY 28/04/2011 14:16



Comme j'aime me promener chez toi


Tes paysages ma ravissent


BRAVO


Bizzzzzzz



Alice HUGO 12/09/2007 16:35

EUH !Vraiment bluffée par ton talent, Annie !
Avec une prédilection - inexplicable, juste un petit pincement à l'âme au premier impact - pour "la mer fachée",; brumes matinales; " le soir sur le lac"; la baie d'Halong" ; rêve blanc et - sublime - " le chemin de lumière ".
Je ne suis pas très férue en peinture, simplement ces toiles m'ont subjuguée par la magie de leur réalisme ( antinomie approuvée ), de leur tonalité, du sens du détail si humblement posé.
Aimée est mon aimée; tu seras Le Pinceau !
Bien cordialement,                              Alice.

jessie 28/06/2007 00:41

Magnifiques peintures Annie, je n'avais pas eu encore le loisir de les découvrir, tu es une vraie artiste, elles dégagent une très grande sensibilité, tu mérites d'être connue du grand public. Je remonte doucement ton blog. Avec toute mon affection.

lilie 23/05/2007 13:40

quelle promenade merveilleuse parmi ta galerie de toiles plus belles les unes que les autres et merci pour le clin d'oeil aux bretonnes ...j'espère que tu vas bien annie.je me fais rare en ce moment , complications médicales, je consulte ce soir  et je referai surface après ....je pense bien à toi    tendresse   amitiés à corinne   lilie

Annie.L. 20/05/2007 09:31

Toujours pour toi, Roma, .... merci de tes commentaires, qui me vont droit au coeur ! !
Mais ton lien de blog .... marche toujours pas !
Bisesssssss et @ +
Annie.L.