Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le portail
  • : Une façon de se promener, de rèver, et de partager illusions et déboires !
  • Contact

Recherche

Archives

8 février 2008 5 08 /02 /février /2008 16:41

Pour commencer,

Voici, "Mon Automne", une aquarelle que je viens de terminer.

Mais les rayons de soleil de mes sous-bois, sont les reflets de mon émotion ....

Un rayon de soleil, un poème qu'on m'a offert, avec beaucoup de sincérité, de compréhension, d'affection et ..... j'en passe !

 

Le voici :

 

 Peins ..peins

Toutes tes peines et tes joies,
Peins ton coeur en désarroi ...

Peins ce sous bois plein de lumière,
Qui me donne de l'espoir !
Car ta souffrance est mienne
Et plus encore lorsque le soir
jJétale ma journée de misère.

Alors je vois ce sous bois
Doré de soleil infiltré ,
Par lequel je me faufile
Enfin me rechauffer
Pour aller vers une autre ère ! 

Alors je rève me glisser doucement
Dans cette chaleur si douce
Je me plais à penser tendrement
Que dans chaque endroit de mon coeur
Il peut y avoir un sous-bois .

Et de ces belles couleurs
Choisies par un talent harmonieux
Il n'est pas incertain
Qu'un jour de douleur ,
Dans ce sous-bois,
Naissent des moments de bonheur.

A poser tes mains sur la toile
Tu me fais penser aux étoiles
Que j'aimerais voir briller et filantes.
 

Ton sous bois m'a tant parlé !......

C'est un poème de Zora à : Annie.L., moi, en l'occurence, l'ai-je mérité ?? 
En tous les cas, ce poème m'a bien touchée !
Alors si les rayons de soleil appaisent les souffrances, et vous rendent l'espoir ..... je vous en dédies un autre, plus printanier ... et plein d'espoir ! 
 
Le printemps est proche, enfin .... l'espoir  n'est pas loin !
 
Ceux-la vous les connaissez déjà, mais ils sont sur le même thème : les sous-bois !
 
Voici : "Espoir" ,
 
 
puis "Soleil et sous-bois"
 
 
 
J'en profite pour vous montrer, encore une aquarelle, "Encens", d'un tout autre sujet : les portraits !
Voilà, ma petite expo est terminée, j'espère vous avoir fait passé un petit moment agréable ! Pour moi, c'était un moment d'émotion .....
 
 
 




 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
plus j'en voit ,et plus c'est beau.tu est une artiste !!!!!!!
Répondre
R
Bonjour ,je viens de découvrir ce blog,j'aime bien la peinture ,et les sous-bois,j'aime me promener ,et je dois dire que là ils sont bien réussis ,l'ombre et la lumière qui filtre à travers les feuillages donnent une impression que l'on est dedans ..je reviendais faire un tour et parcourir les photos..bon dimanche..
Répondre
D
je te souhaite une belle fete de la saint-valentin
Répondre
H
Répondre
A
ARG !!! Je t'ai enfin retrouvée ! J'ai demandé à ma soeur - enfin de retour après un voyage de 2 mois - de t'inscrire dans mes liens   : j'aurais regretté de rater ces magnifiques aquarelles ,qui illustrent si bellement le joli poème de Zara.<br /> Tes pinceaux rendent superbement la lumière : c'est magique !<br /> Comme le sera ce jour, pour toi, Annie, je te le souhaite .<br /> Heureuse Saint Valentin,                                         Alice.
Répondre