Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le portail
  • : Une façon de se promener, de rèver, et de partager illusions et déboires !
  • Contact

Recherche

Archives

4 juin 2010 5 04 /06 /juin /2010 18:17

Quelques petits croquis, fait au cours de l'atelier d'aquarelle du Lundi soir.

Nos modèles étaient des élèves qui ont pausé à tour de role...

Ces croquis sont aquarellés, sans dessin préalables, et exécutés en 3mn ...

 

Personnages.Croquis4.jpg.jpg


Personnages.Croquis3.jpg-copie-1.jpg

 


Personnages.Croquis2

 

 

Les silhouettes, aussi exécutées sans dessin préalables, avec un pinceau traceur (ou à jupe) ainsi que les portraits . Ce dernier a été fait a partir des ombres, en laissant la lumière (blancs) et en peaufinant les détails en dernier .

 

Personnages.Croquis1

 

Les jarres fleuries.

Cette dernière aquarelle est un défi d'Aquarellissime.

Sur papier Montval 32x41, grain fin ;

 

aloyoc_mai10-jpg.jpg

 

Bonne visite et à la prochaine fois !

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Je voulais simplement te faire un petit coucou et te dire que je ne t'oublie pas.<br /> <br /> <br /> Merçi mon amie,pour tous tes coups de mains,pendant notre année de peinture.<br /> <br /> <br /> J'espère que ton moral ve bien et que tu as un peu la paix.Gros bisous.Aimée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Que c'est beau tout ça ! Bien que je ne connaisse rien à la pratique de l'aquarelle, je trouve ces silhouettes superbes. Pour les jarres fleuries, alors là c'est un régal pour les yeux.<br /> <br /> <br /> Bonne continuation et à très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> quel beau travail de croquis !!! c'est efficace!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La dernière toile est d'une poésie à tomber par terre ! Merci pour tant de beautés<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Kikou,mon amie.<br /> <br /> <br /> Tu es une artiste,mais,ça,tu le sais déjà.C'est du très bon travail,que j'ai eu l'occasion de voir en direct....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui,Annie,tu ne peux savoir,ce que celà m'a fait,la vente de ces trois aquarelles...<br /> <br /> <br /> La conseillère aux affaires culturelles qui est à l'origine de ces expositions,a fait imprimé par la mairie,un fascicule,avec le nom du peintre,en fait,comme<br /> nous avions fait l'année dernière,pour notre asso.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Les gens sont venus à partir de vendredi à 18h,ils faisaient le tour des deux salles,moi je suis restée avec mon mari et des amis, pas trop loin de mes<br /> peintures.Monique,tu sais,notre amie,malade,m'a fait la joie d'etre présente,une petite demi-heure.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et bien,plusieurs couples,ont tourné,plusieurs fois,autour de mes aquarelles,en pronnonçant mon nom et mon prénom etc....<br /> <br /> <br /> En demandant,mais c'est qui ???<br /> <br /> <br />  Et puis,très rapidement,tout s'est enchainé,d'abord,le cygne,puis le tronc d'arbre et le couple hésitait avec l'autre.<br /> <br /> <br /> Et le troisième couple est arrivé en mettant une option sur le troisième tableaux,à<br /> 18h30,vernissage,les trois étaient vendus.<br /> <br /> <br /> Evidemment,on m'a posé des questions,comment je travaillais si je prenais des cours etc....Et j'ai parlé de toi,en disant que tu étais formidable,que tu<br /> maitrisais très bien l'aquarelle etc....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alors,ma chère amie,encore milles fois merçis pour tes précieux conseils,coups de main.<br /> <br /> <br /> Mes oiseaux,n'ont pas été exposés,ils n'entraient pas dans le sujet et il n'y avait guère de place,pour les mettre.<br /> <br /> <br /> Tendresse et bisous.Aimée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre