Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le portail
  • : Une façon de se promener, de rèver, et de partager illusions et déboires !
  • Contact

Recherche

Archives

24 juin 2007 7 24 /06 /juin /2007 11:02

Venise et son mystère, illustrée modestement par ces quelques  aquarelles ......

 

et décrite par ce merveilleux poème .....

CARNAVAL

Venise pour le bal s'habille.
De paillettes tout étoilé,
Scintille, fourmille et babille
Le carnaval bariolé.

Arlequin, nègre par son masque,
Serpent par ses mille couleurs,
Rosse d'une note fantasque
Cassandre son souffre-douleurs.

Battant de l'aile avec sa manche
Comme un pingouin sur un écueil,
Le blanc Pierrot, par une blanche,
Passe la tête et cligne l'oeil.

Le Docteur bolonais rabâche
Avec la basse aux sons traînés ;
Polichinelle, qui se fâche,
Se trouve une croche pour nez.

Heurtant Trivelin qui se mouche
Avec un trille extravagant,
A Colombine Scaramouche
Rend son éventail ou son gant.

Sur une cadence se glisse
Un domino ne laissant voir
Qu'un malin regard en coulisse
Aux paupières de satin noir.

Ah ! fine barbe de dentelle,
Que fait voler un souffle pur,
Cet arpège m'a dit : C'est elle !
Malgré tes réseaux, j'en suis sûr,

Et j'ai reconnu, rose et fraîche,
Sous l'affreux profil de carton,
Sa lèvre au fin duvet de pêche,
Et la mouche de son menton.

Théophile Gautier (1811-1872)

Extrait du recueil "Emaux et Camées"

Comment mieux parler du Carnaval de Venise que par ces mots de Th.Gautier ! Venise gardera toujours son mystère ....

J'espère vous avoir fait passer un tout petit moment agréable !

Bon dimanche ..... et à bientôt !

 
Annie.L. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Qu'il est doux de se promener sur ton blog, toutes ces belles aquarelles sont superbes, la peinture est un art que j'affectionne tout particulèrement.Félicitations pour vos talents à toutes.A bientôt, je ne manquerai pas d'y revenir.Anne-Marie
Répondre
L
Bisous du soir avec le soleil revenu! :))))) bon we porte toi bien
Répondre
S
Bonjour Annie,<br /> Bienvenue au Jardin (je te réponds entre deux bouclages de valises), c'est toujours pour moi un plaisir de connaître de nouvelles personnes au travers de mon blog.<br /> Tu y seras toujours la bienvenue. Je ne dirais pas que tes aquarelles sont modestes mais qu'elles sont vraiment très belles. Bravo pour ton talent.<br /> Je te dis "à dans 15 jours" à mon retour de vacances, n'hésites pas à revenir pendant mon absence et laisser une trace de ton passage.<br /> Bisous de Sissi
Répondre
L
Pfff ici encore de la pluie ....:((Bisous
Répondre
L
La  rose dans  toute  sa  splendeur Nous apporte  l'amour  dans  notre  coeur Nous  rappelant  que  Dieu  seul a  créé  toutes   ces  Beautés <br /> <br /> <br />   Des fragrances  de  joie incomparables<br /> Flottent  dans  l'air Y  laissant  une  douce  mélodie<br /> <br /> Que ta semaine soit belle et douce <br /> Bisoussssss
Répondre