Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le portail
  • : Une façon de se promener, de rèver, et de partager illusions et déboires !
  • Contact

Recherche

Archives

19 février 2007 1 19 /02 /février /2007 10:52

 

 

Solitude,

 

Rien ne bouge, tout est silence, paix.

Quels doux moments à savourer ,

Peu à peu, comme si l'on buvait

Quelque boisson acidulée ....

J'écoute le silence, j'écoute ma solitude,

Je profite enfin, d'instants délicieux

Où le rève se mêle à la réalité !

Un disque en sourdine, vieil air tant aimé,

Un pinceau, une toile, un rève amorcé,

Soudain les couleurs se fondent une à une,

Le tableau devient réel, le résultat n'est pas,

Cela va s'en dire, une merveille .....

Mais la merveille est tout de même là :

L'évasion, alors que j'ai autour de moi,

Des centaines de vies qui grouillent alentour,

Des centaines de bruits que je n'entend plus !

Tout est calme, silence et paix...

La solitude entourée de milliers d'êtres,

N'est ce pas un effort de vivre intensemment,

Un moment de vie qu'écourte si peu de chose,

Le temps et les hommes, les horaires et les contraintes !....

Comment résister à entrer en soi même,

Faire le point, seule, écouter au fond de soi !

La solitude? Non, je suis avec moi-même,

Je suis avec mes rêves, mes pensées, mes phobies,

Je peinds si peu, si rarement, mais ô combien j'apprécie,

Ces moment énivrants d'isolement,

Que la réalité sans gène, m'oblige à quitter en hate !

Quel dommage de ne pouvoir vivre en peignant ,

Chaque jour sur une toile blanche,

Toute ma solitude musicale et merveilleuse....

Tous les jours revivre l'autrefois, la mémoire,

Repenser les souvenirs, vivre les bons moments,

Qui emplissent mon coeur comme une tempête !

Qu'il pleuve ou qu'il fasse soleil,

Ma solitude est inoubliable,

Et le soir, encore seule, je remets en ordre

Tous ces courts instants, afin que plus tard,

Mes enfants, peut-être, puissent y goûter !

Solitude romantique, solitude de rève,

Mots insolites et opportums à notre époque,

Mais qu'importe, puisque de toute façon,

Ces instants-là, m'ont fait oublier les erreurs de ma vie !

Annie.L.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour Annie<br /> La solitude n'est pas néfaste si on la vie avec passion. Trés belle poèsie.<br /> Bisous<br />                                                                        Michel
Répondre
L
merci annie pour tes mots..l'écriture me permet de sortir mes idées noires et c'est ainsi libérateur .Ma thérapie  c'est d'écrire ma douleur ..gardons toujours espoir..mes amitiés à ta fille <br /> bonne journée annie <br /> magalie
Répondre
A
Bonjour ma chère amie,<br /> Merçi d'etre passé sur mon blog ce matin.<br /> Oui,je me réjouis d'aller a l'atelier de peinture.<br /> Hier,au pastel,a la lumière artificielle,j'ai fais Lady mon anesse et une chat persan.<br /> Je vais les emmener aujourd'hui,je pense qu'a la lumière du jour,il y aura des rectifications a faire.<br /> Gros bisous mon amie,a jeudi.Aimée
Répondre
L
une solitude- muse.....peinture, écriture où le silence est source d'inspiration.....est libération ...<br /> bonne soirée annie   bisous de lilie<br />  <br />
Répondre
:
 joli........! bonne soirée
Répondre