Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le portail
  • : Une façon de se promener, de rèver, et de partager illusions et déboires !
  • Contact

Recherche

Archives

23 avril 2007 1 23 /04 /avril /2007 13:50

SATANEE MALADIE AUX MILLE VISAGES ......

Je viens de recevoir un commentaire de ma fille, qui m'a beaucoup touché, comme vous pouvez le penser !

Elle est atteinte d'une maladie très invalidante, mal connue, et pour laquelle sa lutte est quotidienne .. C'est pour que le voile se lève sur cette maladie "la Bipolarité" anciennement appelée Maniaco-dépression, que j'essaie de faire passer quelques messages, quelques ressentis, pour que les "gens" prennent conscience que les malades sont en grande souffrance !

Voici son message :

Bonjour, je suis corinne la fille d 'Annie qui écrit sur ce blog et je souffre de troubles maniaco depressifs depuis l age de 15 ans et j en ai aujourd hui 39. C est une maladie tres invalidante, je suis reconnue a la cotorep (ou maison des personnes handicapées) a 79%. J ai un trouble du comportement et un trouble de la personnalité. Ma vie a étè tres chaotique jusqu' à aujourd hui , aussi bien dans le domaine sentimental, que dans le milieu du travail, et dans la vie de tous les jours. Je suis confrontée pour la deuxième fois a un divorce ce qui n' arrange pas mon état, bien au contraire. Je suis maintenant confrontée à la solitude chose que je ne connaissais pas auparavant. Les troubles maniaco-depressifs sont tres complexes, je passe par des états maniaques :  euphorie (ou il me semble que je pourrai faire deplacer des montagnes, des dépenses excessives, de l automutilation aussi), et des phases dépressives en ce qui me concerne c est plutot de la mélancolie.

Mais une chose dont je souffre, c est que cette "satané maladie" passez moi l 'expression est très méconnue aux yeux du grand public, et j ai envie de me battre pour que les choses changent et que l 'on nous regarde autrement.

 Merci de m avoir lu ...

                                      Corinne

J'espère que ces quelques mots vous auront touchés, et que sa bataille ne sera pas vaine. Mais elle sait déjà que nous sommes à ses côtés !

                                             Annie.L.....sa maman .


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Chere Corinne,<br /> <br /> <br /> Ton mesage est tres courageuse , je suis a cote de toi . J'aime les aquarelles de ta maman , et moi aussi me passe le temps libre avel la peinture . Je suis debutante , parce que je suis<br /> professeure de physique  en Roumanie .  Je vous souhaite pour toutes les deux beaucoup sante et bonne chance .<br /> <br /> <br /> Avec amitie , Paula Pauna<br />
Répondre
R
Merci Corinne de nous apprendre tout cela ; rien de ce qui est humain ne doit nous rester étranger ; est-ce qu'avec la lumière du soleil ça se passe mieux ???
Répondre
C
Bonjour, je tiens a remercier toutes les personnes qui m ont adressé de tres gentils messages de soutien. J ai fait un tour sur vos blogs vous etes de veritables artistes, continuez merci a vous tous
Répondre
C
bonjour toutes les deux, le regard des autres est évidemment essentiel pour la façon dont on vit la maladie, trop de gens sont si ignotants et rejettent les malades à cause de leur incompréhension, c'est effarant. je te souhaite, corinne de vivre au mieux ce fardeau et ton intervention est déjà preuve que tu es positive, c'est déjà beaucoup!bise
Répondre
C
Coucou, bravo pour nous en avoir parler, ce ne devait pas être facile.<br /> Tu es très courageuse<br /> Je vous embrasse toi et ta maman<br /> Bisous
Répondre